Gagosian Artist Spotlight
Sarah Sze
En peinture, le monde se déverse dans le cadre et parfois, nous confondons ce cadre avec le monde.
Gagosian Artist Spotlight:
Un artiste, une semaine, une œuvre
Face aux mesures de confinement liés à la pandémie de COVID-19, entraînant la fermeture des musées et les reports ou annulations des expositions, la galerie Gagosian lance une plateforme dédiée à mettre en avant le travail de ses artistes. Chacun leur tour, quatorze artistes seront invités à présenter leur travail, leur permettant non seulement de partager leurs histoires mais aussi de continuer à générer du soutien pour leurs ateliers.
Chaque semaine Gagosian met en avant un artiste, présentant une seule œuvre – cette œuvre sera disponible avec son prix exclusivement sur gagosian.com, pendant 48 heures seulement. Les œuvres seront complétées par une trame exhaustive de contenus éditoriaux – incluant notamment des vidéos, des interviews et des essais, ainsi que les playlists des artistes, leurs recommandations de films et de livres, et plus encore – donnant un aperçu intéressant de leur pratique artistique et de leurs processus, de leurs inspirations et de leurs influences.
SARAH SZE
L’artiste y présente son travail récent, de la peinture Picture Perfect (Times Zero) à l’installation multimedia Plein Air (Times Zero) ; et y discute de la relation entre peinture et sculpture dans sa pratique, et de comment elle génère tout à la fois de la structure et son inverse — de l’instabilité, dans une superposition d’images qui place le « regardeur » dans une position de découverte active.