Gagosian Artist Spotlight
Roe Ethridge
J’aime travailler à partir de quelque chose, une énergie qui vient à moi et que je peux m’approprier.
Gagosian Artist Spotlight
Un artiste, une semaine, une œuvre
ROE ETHRIDGE
Dans ses photographies, Roe Ethridge utilise le réel pour suggérer — ou perturber — la notion d’idéal. Au travers de photographies de mode, de produits, de publicité, mais aussi de moments captés de sa vie personnelle, il subvertit et questionne les codes encore influents de genres artistiques établis tels que la nature morte ou le portrait, tout en les fusionnant avec la culture actuelle de l’image, qui imprègne de plus en plus le mode du voir.
Dans le cadre du projet Artist Spotlight, Roe Ethridge présentera une œuvre tirée de son exposition Old Fruit, son premier solo show à la galerie de New York. L’œuvre sera révélée le vendredi 1er mai sur la page dédiée à Artist Spotlight.
À propos de Gagosian Artist Spotlight
Face aux mesures de confinement liés à la pandémie de COVID-19, entraînant la fermeture des musées et les reports ou annulations des expositions, la galerie Gagosian lance une plateforme dédiée à mettre en avant le travail de ses artistes. Chacun leur tour, quatorze artistes seront invités à présenter leur travail, leur permettant non seulement de partager leurs histoires mais aussi de continuer à générer du soutien pour leurs ateliers.
Chaque semaine Gagosian met en avant un artiste, présentant une seule œuvre – cette œuvre sera disponible avec son prix exclusivement sur gagosian.com, pendant 48 heures seulement. Les œuvres seront complétées par une trame exhaustive de contenus éditoriaux – incluant notamment des vidéos, des interviews et des essais, ainsi que les playlists des artistes, leurs recommandations de films et de livres, et plus encore – donnant un aperçu intéressant de leur pratique artistique et de leurs processus, de leurs inspirations et de leurs influences.
Photo: Vincent Dilio. Courtesy Gagosian