fbpx
retour
#MOBILITY

Stephan Winkelmann X Bugatti Bolide : la barre des 500

Oui la barre des 500km/h sur la route vient d’être franchie par une voiture. Derrière ce projet, la volonté d’un homme, Stephan Winkelmann de repousser toujours plus loin les limites des Bugatti et d’en faire la marque la plus exclusive du monde. A ce jour prototype unique, la Bolide s’apparente aux voitures qui participent aux courses d’endurance, comme les 24h du Mans. Un assemblage de titane, carbone et magnésium, dont une partie a été réalisée en impression 3D, a permis d’obtenir une voiture aussi légère qu’une petite citadine. Le W16 quadriturbo, de 8 litres, placé au centre, développe 1850ch, réclame le même indice d’octane qu’un avion, et permet d’atteindre cette vitesse en à peine 20 secondes. A quoi cela sert ? A faire avancer le progrès. Car tout ce qui est développé pour la haute performance, finit tôt ou tard dans la voiture de Monsieur tout-le-monde !

Stephan Winkelmann X Bugatti Bolide : la barre des 500

Oui la barre des 500km/h sur la route vient d’être franchie par une voiture. Derrière ce projet, la volonté d’un homme, Stephan Winkelmann de repousser toujours plus loin les limites des Bugatti et d’en faire la marque la plus exclusive du monde. A ce jour prototype unique, la Bolide s’apparente aux voitures qui participent aux courses d’endurance, comme les 24h du Mans. Un assemblage de titane, carbone et magnésium, dont une partie a été réalisée en impression 3D, a permis d’obtenir une voiture aussi légère qu’une petite citadine. Le W16 quadriturbo, de 8 litres, placé au centre, développe 1850ch, réclame le même indice d’octane qu’un avion, et permet d’atteindre cette vitesse en à peine 20 secondes. A quoi cela sert ? A faire avancer le progrès. Car tout ce qui est développé pour la haute performance, finit tôt ou tard dans la voiture de Monsieur tout-le-monde !