Le nom de la rose : Richard Orlinski réinterprète le symbole iconique de Lancôme
C’est la collaboration beauté dont tout le monde va parler cet automne. L’artiste français contemporain le plus vendu au monde, Richard Orlinski rejoint les forces de Lancôme, pour créer une ligne des produits inédits (Lesquels ? Le mystère sera levé à la rentrée). Signant la rencontre entre la beauté et le pop art, la nature et la technologie, la collection Lancôme x Richard Orlinski réinterprète la rose intemporelle, symbole du savoir-faire de Lancôme. Déclinée en or blanc, jaune et rose, avec ses multiples facettes féminines et complexes, elle devient aussi exceptionnelle qu’un bijou à collectionner. « Lancôme est une marque qui défend le bonheur à travers la liberté”, explique l’artiste, qui a montré la collection dans sa galerie Rue Saint-Honoré à ses plus proches amis la semaine dernière. “C’est aussi ce que je recherche en exposant mon art dans des endroits inhabituels ou en étant présent là où on m’y attend le moins ». Le déjeuner a été suivi d’un cocktail intimiste, pour célébrer en beauté cette collaboration inédite…
Photos : Valentin Le Cron