Perrotin dévoile sa programmation de printemps avec Bernar Venet et Susumu Kamijo
La galerie Perrotin présentait ce samedi 18 janvier l’exposition « Difféomorphisme et discontinuité » à l’occasion de sa toute nouvelle collaboration avec l’artiste français Bernar Venet, figure centrale de la sculpture contemporaine, et pionnier de l’art conceptuel. Cette exposition, déployée dans les galeries Perrotin du Marais et de l’avenue Matignon est complétée par la monumentale installation La « Parabole de l’Histoire » place Vendôme sous l’impulsion de Jérôme Sans. Peinture, dessins, sculptures, reliefs en metal ou en bois : cette exposition propose une lecture transversale de l’oeuvre de Venet.
En parallèle, la galerie proposait de découvrir le travail de l’artiste japonais installé à New York Susumu Kamijo. Jouant sur les environnements minimalistes et les compositions abstraites, l’exposition « The Sun Inside » propose un ensemble de peintures récentes qui explore la psychologie de l’animal canin afin de porter un regard critique sur nos sociétés.
Ce samedi, le monde de l’art s’est retrouvé rue de Turenne pour le vernissage en présence des artistes Bernar Venet et Susumu Kamijo, Jean-Michel Othoniel, Johan Creten, Laurent Grasso, Lionel Estève mais aussi d’Emmanuel Perrotin, Jérome Sans, Dylan Lessel et Tom-David Bastok. Un cocktail autour d’une coupe de Perrier-Jouët et un diner ont suivi dans les salons de Potel et Chabot place Vendôme, avec de nombreux collectionneurs, commissaires d’exposition et représentants d’institutions.
Photos : Jean Picon