Aujourd’hui plus que jamais, la joaillerie devient une affaire d’hommes. Si durant l’antiquité ils en étaient les premiers porte-drapeaux, ils en furent poliment écartés ces siècles derniers en occident. Motif invoqué : la joaillerie n’est pas virile. Et peu importe si les puissants maharajahs indiens en faisaient le marqueur de leur étouffante richesse. Mais depuis quelques années, à l’aune d’une inclusion et d’une fluidité plus prégnante, la joaillerie a commencé à faire son retour parmi les plus prescripteurs. On est passé des petits bracelets aux bagues, puis des broches aux colliers et autres pendentifs, sans parler des boucles d’oreille. Signe des temps : sur un smoking, à Cannes ou aux Oscars, rien de plus cool pour un homme d’apparaître dûment paré. Dès lors, il était temps pour Messika de se trouver un ambassadeur qui incarne ce vent nouveau. Alton Mason, danseur et mannequin signe ainsi sa première campagne pour Messika, dans un shoot écarlate sous la chaleur écrasante du désert d’Arizona.