fbpx
29.06.2023 Paris #Mode

Louis-Gabriel Nouchi remporte le Grand Prix de l’ANDAM

C’est un triomphe pour celui que l’on interviewait le mois dernier, Louis-Gabriel Nouchi qui nous évoquait l’importance de la sensualité masculine. Il remporte une dotation de 300.000 euros et sera notamment accompagné par Riccardo Bellini, CEO de la maison CHLOÉ, parrain de cette 34e édition et président du jury. Au delà du Grand Prix, pour la première fois de son histoire un deuxième Prix Spécial s’est ajouté au premier portant la dotation globale distribuée à 800.000€.

Les deux heureux élus de ce double Prix Spécial sont Ester Manas avec son partenaire Balthazar Delepierre, qui prône depuis son lancement en 2019 une mode inclusive, et la marque d’upcycling basée à Amsterdam et à Paris Duran Lantink. Arthur Avellano obtient avec son label spécialisé dans les vêtements en latex le Prix Pierre Bergé, récompensant une jeune entreprise française du secteur de la mode, et le créateur ukrainien Ruslan Baginskiy, le Prix des Accessoires de Mode.

Initiés en 1989 par Nathalie Dufour et présidés par Guillaume Houzé, les ANDAM Fashion Awards offrent chaque année un soutien financier et logistique à des créateurs de mode et start-up innovantes choisies au fil d’un processus de sélection sur plusieurs mois. Grâce à l’engagement de ses mécènes et de son réseau, les prix de l’ANDAM, sont certes de belles dotations financières, mais aussi une opportunité incroyable à ces jeunes talents d’accéder à des expertises et des conseils inestimables, qui les guideront dans la structuration et la croissance de leur entreprise. Nous avons notamment eu l’occasion d’apercevoir Gigi Hadid, Charles de Vilmorin, Alexandre de Betak, Glenn Martens, Kevin Germanier, et la Ministre Rima Abdul-Malak.

Photos : Astrid Staes et Jean Picon

Who

More events