fbpx
retour
#FASHION

Barbour x Ian Bergin : 130 ans et tous ces gens

130 ans et tous ces gens, de la famille royale d’Angleterre à l’avant-garde japonaise, tout le monde a l’image en tête de ces vêtements de pluie, aux nuances sombres et ambrées. Barbour, aujourd’hui emmenée par son dirigeant Ian Bergin avec talent et connu dans le monde entier pour ses vestes de chasse en coton huilé, vit depuis quelques années un retour en grâce totalement inattendu. Une deuxième lecture, portée initialement par le second marché et le « dad’s core » (la mode de papa), des collaborations pertinentes avec des marques de pointe, Barbour porte haut les couleurs d’une tradition anglaise savamment détournée. Aux antipodes d’une image de chasseur un peu suranné, Barbour a profité du salon Pitti Uomo pour organiser sur son stand, avec le média digital Hypebeast, une discussion autour des nouvelles interprétations et des possibles champs d’exploration pour une marque plus forte que jamais.

Barbour x Ian Bergin : 130 ans et tous ces gens

130 ans et tous ces gens, de la famille royale d’Angleterre à l’avant-garde japonaise, tout le monde a l’image en tête de ces vêtements de pluie, aux nuances sombres et ambrées. Barbour, aujourd’hui emmenée par son dirigeant Ian Bergin avec talent et connu dans le monde entier pour ses vestes de chasse en coton huilé, vit depuis quelques années un retour en grâce totalement inattendu. Une deuxième lecture, portée initialement par le second marché et le « dad’s core » (la mode de papa), des collaborations pertinentes avec des marques de pointe, Barbour porte haut les couleurs d’une tradition anglaise savamment détournée. Aux antipodes d’une image de chasseur un peu suranné, Barbour a profité du salon Pitti Uomo pour organiser sur son stand, avec le média digital Hypebeast, une discussion autour des nouvelles interprétations et des possibles champs d’exploration pour une marque plus forte que jamais.