Florian Daguet-Bresson inaugure sa première galerie parisienne
Ce jeudi 25 janvier 2024, Florian Daguet-Bresson a inauguré son premier espace parisien, situé au 16 rue de l’Arcade dans le 8ème arrondissement. La galerie Daguet-Bresson a mis à l’honneur le meilleur de la céramique contemporaine, réunissant une majorité de ses talents internationaux, dont Claire
Lindner, Timothée Humbert, Elsa Sahal, Anne Verdier, Patricia Camet, Faye Hadfield et Superpoly entre autres.
Marchand d’art renommé sur la scène artistique internationale, Florian Daguet-Bresson accompagne depuis plusieurs années une sélection singulière d’artistes qui révèlent avec éclat l’infinie plasticité de la céramique et réveillent la conception contemporaine de ce médium.
Pour ce premier semestre 2024, une exposition personnelle de Claire Lindner est prévue à partir du mois de mars, suivie d’un solo show de l’artiste céramiste Timothée Humbert au mois de mai. Un programme déjà riche pour la jeune galerie, qui figurera notamment dans la liste des participantes au PAD Paris en avril prochain.
Lors de l’inauguration et du dîner intimiste chez Caviar Kaspia, nous avons eu la chance de croiser Vincent Darré, François Sarkozy, Florence Lopez, Maja Malnar et des collectionneurs d’art fidèles comme Youssef Ismael Mansour, Jean-Conrad et Cécilia Hottinger, Fabrice et Isabelle de Pontfrache, Anne et Wolfgang Titze..
Photos : Ayka Lux