Les ANDAM Fashion Awards dévoilent les lauréats 2024
Ce jeudi 27 juin, l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) a dévoilé les lauréats de sa prestigieuse 35e édition des Fashion Awards. Initié en 1989 par Nathalie Dufour et présidé par Guillaume Houzé, cet événement incontournable de la mode française met à l’honneur de jeunes créateurs talentueux et prometteurs, leur offrant un soutien financier et un accompagnement précieux pour développer leur marque. Il s’agit d’une opportunité incroyable pour ces jeunes talents d’accéder à des expertises et des conseils inestimables, qui les guideront dans la structuration et la croissance de leur entreprise.
Composé de membres permanents et invités tels que Cédric Charbit, Virginie Efira, Augustin Trapenard, Charlotte Gainsbourg, Rossy de Palma ou encore Rosé, le jury, présidé par Anthony Vaccarello, directeur créatif de SAINT LAURENT, a révélé les heureux lauréats de cette édition 2024 dans la Cour d’Honneur des Jardins du Palais Royal, sous l’égide du Ministère de la Culture.
Le Grand Prix ANDAM a été décerné au créateur australien Christopher Esber, dont les drapés fluides et élégants ont convaincu le jury. Les autres prix de l’ANDAM, tels que le Prix Spécial du Jury ou le Prix de l’Accessoire, ont été respectivement remis à Emeric Tchatchoua de 3. PARADIS , aux prints oiseaux si caractéristiques, et à Maeden, une marque de maroquinerie néerlandaise. Pièces Uniques, Edmond Luu, une marque de prêt à porter pour homme, remporte le prix Pierre Bergé tandis que Pauline Weinmann d’Alternative Innovation remporte le prix de l’innovation pour sa biorésine végétale à mémoire de forme nommée Alterskin.
Outre ces lauréats et les membres du jury, la cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités influentes du milieu de la mode et de la culture, parmi lesquelles Alphonse Maîtrepierre, Pascal Morand, Alexandra Guerain, Alice Barbier, Louis-Gabriel Nouchi, Nicolas Santi-Weil, Lutz Huelle, Stephane Ashpool, Andrea Rosso, Willy Cartier, Rachida Dati, Anja Rubik, Augustin Trapenard, Niels Schneider, Emmanuelle Alt, John Nollet, Alexandre de Betak, Gaspar Noe, Virginie Efira, Rose, Johanna Senyk…
Photos : Jean Picon et Ayka Lux