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#FASHION

Levi’s x Beyonce : laverie mythique

Je vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. Si Beyonce a choisi de faire cette campagne dans une laverie automatique, c’est pour une raison très précise. En 1985, une publicité Levi’s pour son 501 va faire date : un strip-tease sensuel et inattendu de Nick Kamen dans la laverie qui n’avait laissé personne indifférent. Même Madonna était tombée sous son charme et il avait provoqué chez les filles et les garçons une envie irrésistible de fréquenter les laveries automatiques. Encore aujourd’hui, il suffit d’entendre les premières mesures de la chanson de Marvin Gaye (I Heard It Through the Grapevine) pour y penser. Mais ce qui est le plus extraordinaire, c’est que ce spot a fait grimper les ventes au Royaume-Uni à un tel point que Levi’s a dû le retirer des écrans, ne pouvant plus répondre aux demandes des consommateurs. De là à penser que la marque de jean espère réitérer l’exploit avec Beyonce…

Levi’s x Beyonce : laverie mythique

Je vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. Si Beyonce a choisi de faire cette campagne dans une laverie automatique, c’est pour une raison très précise. En 1985, une publicité Levi’s pour son 501 va faire date : un strip-tease sensuel et inattendu de Nick Kamen dans la laverie qui n’avait laissé personne indifférent. Même Madonna était tombée sous son charme et il avait provoqué chez les filles et les garçons une envie irrésistible de fréquenter les laveries automatiques. Encore aujourd’hui, il suffit d’entendre les premières mesures de la chanson de Marvin Gaye (I Heard It Through the Grapevine) pour y penser. Mais ce qui est le plus extraordinaire, c’est que ce spot a fait grimper les ventes au Royaume-Uni à un tel point que Levi’s a dû le retirer des écrans, ne pouvant plus répondre aux demandes des consommateurs. De là à penser que la marque de jean espère réitérer l’exploit avec Beyonce…