fbpx
17.10.2024 Paris #art

Le studio de design et d’architecture mexicain ATRA présente CARE INSTRUCTIONS

Fondée en 2014 par le designer Alexander Díaz Andersson, ATRA opère depuis son studio de design et son atelier de production à Mexico. La marque est reconnue pour sa capacité à fusionner des concepts futuristes avec des techniques traditionnelles de travail du bois, créant des pièces qui résistent à l’épreuve du temps, tant esthétiquement que fonctionnellement.

En parallèle de la semaine de l’art, “CARE INSTRUCTIONS” est une exposition de meubles et d’œuvres d’art organisée par ATRA. Visible au 18 de la rue d’Anjou à Paris, elle interroge sur la création du caractère sentimental lié aux objets inanimés, en examinant comment la véritable appropriation d’un objet découle, non pas simplement de son achat, mais des souvenirs créés en vivant avec lui. Au sein de l’exposition, ATRA présente en particulier SKIN, une housse en silicone ajustée et conçue pour les canapés Beluga d’ATRA. Le studio joue ici avec l’idée d’encapsuler la pièce dans le temps tout en préservant pleinement sa fonction. SKIN garantit l’authenticité du meuble tout en le protégeant des exigences de la vie quotidienne. Cette philosophie de conception reflète la conviction d’ATRA selon laquelle le mobilier de luxe doit être pleinement vécu, apprécié et utilisé. L’exposition est enrichie par une sélection d’œuvres d’art soigneusement choisies dans la prestigieuse collection de Jeremiah Joseph, partenaire d’ATRA. Parmi les pièces exposées, on retrouve des œuvres d’artistes renommés tels que Jason Rhoades, David Hammons, et bien d’autres. Enfin, une pièce de l’artiste suédo-mexicain Andreas Diaz Andersson sera également présentée.

Lors de cette inauguration, nous avons notamment croisé Alexander Diaz, Jeremiah Joseph, Gabriella Kuti, Jérôme Sans, Lucas Zwirner et bien d’autres.

Photo : Julia Hervouin

More events