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#MOBILITY

Mercedes x Moncler: on a trouvé le point G

Sans doute un jour enseignera-t-on dans les écoles de communications la maestria avec laquelle Mercedes aura réussi à faire d’une commande de véhicule militaire avorté des années 70, la voiture la plus cool de l’histoire moderne. Car au départ, la classe G, est une demande militaire du Shah d’Iran qui souhaite un véhicule tout terrain, indestructible et disponible en différentes versions. Mais la révolution de 1979 aura raison de son règne et équivaudra pour Mercedes à une annulation de commande retentissante. Ne sachant quoi faire avec ce congélateur sur roues, la firme allemande se décide à en proposer une version civile, luxueuse et puissante. Contre toute attente, la mayonnaise prend et au fil du temps, le classe G va devenir un élément distinctif de toutes les stars. A titre d’exemple, les Kardashian en ont une demie douzaine, et il n’existe pas un rappeur d’envergure sans G. Surfant sur cette idée, Moncler a demandé au rappeur Nigo d’imaginer une version qui illustrerait cette pop culture. Matelassée, dotée de puissantes enceintes sur mesure, bicolore, habillée d’une sellerie à carreaux vintage, rien ne saurait mieux concentrer ce désir.

Mercedes x Moncler: on a trouvé le point G

Sans doute un jour enseignera-t-on dans les écoles de communications la maestria avec laquelle Mercedes aura réussi à faire d’une commande de véhicule militaire avorté des années 70, la voiture la plus cool de l’histoire moderne. Car au départ, la classe G, est une demande militaire du Shah d’Iran qui souhaite un véhicule tout terrain, indestructible et disponible en différentes versions. Mais la révolution de 1979 aura raison de son règne et équivaudra pour Mercedes à une annulation de commande retentissante. Ne sachant quoi faire avec ce congélateur sur roues, la firme allemande se décide à en proposer une version civile, luxueuse et puissante. Contre toute attente, la mayonnaise prend et au fil du temps, le classe G va devenir un élément distinctif de toutes les stars. A titre d’exemple, les Kardashian en ont une demie douzaine, et il n’existe pas un rappeur d’envergure sans G. Surfant sur cette idée, Moncler a demandé au rappeur Nigo d’imaginer une version qui illustrerait cette pop culture. Matelassée, dotée de puissantes enceintes sur mesure, bicolore, habillée d’une sellerie à carreaux vintage, rien ne saurait mieux concentrer ce désir.