fbpx
retour
#MOBILITY

KITH x BMW M1 : je suis une légende

Fondateur de KITH, Ronnie Fieg n’a jamais fait mystère de sa fascination pour BMW dont les souvenirs remontent à l’enfance. Après quelques incursions sur des modèles certes emblématiques, mais relativement répandus, le créateur a jeté son dévolu sur une icône : la prodigieuse M1.  Le véhicule devait à l’origine être fabriqué par Lamborghini, mais à la suite de problèmes dans la firme italienne, il est fabriqué par le carrossier Baur à Stuttgart. La carrosserie en fibre est l’œuvre du designer français Paul Bracq à qui l’on doit déjà les fantastiques classes S de Mercedes. Son aérodynamique est étudiée pour atteindre les 250 km/h, une gageure pour l’époque. Mais le projet ne verra le jour que quelques années plus tard et sera finalement achevé par l’Italien Giugiaro. Côté moteur, le 6 cylindres aligne 280 ch et des performances étourdissantes pour l’époque. Étourdissant aussi, son prix qui expliquera son modeste succès commercial en dépit d’un palmarès en course appréciable. Avec une cote actuelle autour de 350 000 euros, il y a fort à parier que celle-ci, flambant neuve et dans un color-combo fabuleux, franchisse la barre des 500 000 allègrement.

KITH x BMW M1 : je suis une légende

Fondateur de KITH, Ronnie Fieg n’a jamais fait mystère de sa fascination pour BMW dont les souvenirs remontent à l’enfance. Après quelques incursions sur des modèles certes emblématiques, mais relativement répandus, le créateur a jeté son dévolu sur une icône : la prodigieuse M1.  Le véhicule devait à l’origine être fabriqué par Lamborghini, mais à la suite de problèmes dans la firme italienne, il est fabriqué par le carrossier Baur à Stuttgart. La carrosserie en fibre est l’œuvre du designer français Paul Bracq à qui l’on doit déjà les fantastiques classes S de Mercedes. Son aérodynamique est étudiée pour atteindre les 250 km/h, une gageure pour l’époque. Mais le projet ne verra le jour que quelques années plus tard et sera finalement achevé par l’Italien Giugiaro. Côté moteur, le 6 cylindres aligne 280 ch et des performances étourdissantes pour l’époque. Étourdissant aussi, son prix qui expliquera son modeste succès commercial en dépit d’un palmarès en course appréciable. Avec une cote actuelle autour de 350 000 euros, il y a fort à parier que celle-ci, flambant neuve et dans un color-combo fabuleux, franchisse la barre des 500 000 allègrement.