MycoWorks lance une collaboration avec le magazine CARCY à la Galerie au Roi
Fondé en 2017 par le directeur artistique parisien Stéphane Carcy, le magazine CARCY est axé sur les thématiques de la représentation et l’identité. Il aborde le monde par le biais de l’érotisme, la mode, la photographie, l’illustration et la performance. Le dernier numéro de cette revue semestrielle est consacré aux “chimères”, ces créatures mythologiques, hybrides d’humains et d’animaux. Le principe : aujourd’hui, les chimères sont bien réelles, redéfinissant la vie sur terre et dans l’industrie. Pour ce 12e numéro, le magazine s’est associé à MycoWorks, une société de biotechnologie qui fabrique des biomatériaux résistants et de qualité. De cette collaboration est née l’édition limitée de la couverture Carcy x Reishi™️, qui met en lumière de nouveaux matériaux nobles et naturels.
Créé par deux artistes dans un sous-sol à San Francisco, Reishi™️ par MycoWorks était elle aussi une idée miraculeuse : ils ont entrepris de cultiver le mycélium, la structure racinaire du champignon, et ont obtenu le Reishi™️, un nouveau matériau de haute qualité entièrement tissé à partir du mycélium. Il est sublimé par les interventions de nombreux artistes, scientifiques et artisans.
Parmi les invités, nous avons noté Bonnie Banane, Jenna Marvin and Tata, Julie Demont, Flavio Juan Nunez, et Rivoli. Quant au Dj set, il était assuré par Jeune Pouce ainsi que Dustin.
Photo : Ayka Lux