Un défilé de stars pour les Golden Globes 2025
La majeure partie d’Hollywood s’est réunie hier soir à l’hôtel Beverly Hilton de Los Angeles à l’occasion de la 82e édition des Golden Globes. La cérémonie de remise des prix a été inaugurée par un tapis rouge riche en élégance et en style, fait de robes scintillantes et de talons vertigineux. Zuri Hall, parmi les plus éblouissantes de la soirée, a attiré l’attention de tous avec une superbe robe fourreau blanche. Pamela Anderson et Ashley Graham ont quant à elles opté pour du noir, plus classique, et sont apparues aux côtés de Zoe Saldana, Zendaya, Karla Sofia, Eiza Gonzales, Sarah Paulson, Leslie Grossman, Jeanne Cadieu, Jake Gyllenhaal, Tilda Swinton et Edward Norton, qui ont également assisté à l’événement avec un style irréprochable.
Deux films se sont distingués lors de la cérémonie animée par Nikki Glaser : The Brutalist a remporté le prix du meilleur film dramatique (ainsi que les prix du meilleur réalisateur pour Brady Corbet et du meilleur acteur pour Adrien Brody), tandis que Emilia Pérez a triomphé dans les catégorie meilleur film ou comédie musicale et meilleur film en langue étrangère. En ce qui concerne les séries télévisées, Shōgun a volé la vedette en remportant quatre prix, tandis que Jodie Foster et Colin Farrell ont été récompensés dans la catégorie mini-séries pour leurs travaux respectifs dans True Detective : Night Country et The Penguin.
Le moment le plus émouvant de la soirée a été sans aucun doute la victoire de Demi Moore. À 62 ans, l’actrice a reçu une distinction bien méritée pour son extraordinaire performance dans le film d’horreur féministe The Substance. “C’est la première fois que je gagne quelque chose en tant qu’actrice”, explique Demi Moore. “Il y a 30 ans, un producteur m’a dit que j’étais une actrice “pop-corn”. J’ai pensé que je pouvais faire des films qui avaient du succès et qui rapportaient beaucoup d’argent mais que je ne pouvais pas être reconnue par mes pairs. Alors que j’étais au plus bas, j’ai reçu de nulle part ce script magique, audacieux, courageux et absolument génial appelé The Substance. L’univers m’a appris qu’on n’en a jamais terminé.” Il n’aurait pas pu y avoir de plus belle revanche.
Photos : Alessandro Galatoli
Texte : Germano D’Acquisto