Underground Football Club, première édition
La musique s’invite partout, jusque dans les tournois sportifs. Ce week-end, la première édition du Underground Football Club n’a pas dérogé à la règle. Pas étonnant lorsque l’on sait que sa force organisatrice, l’agence Dcontract (personnifiée en Rod Reynolds) , a récemment lancé son label de booking de jeunes talents. Une initiative carrément géniale soutenue par Adidas et huit équipes au sommet de leur art.
Samedi, à Montreuil, le décor est planté : une usine désaffectée de 4000 mètres carrés, un terrain octogonal encastré dans une cage métallique tel une arène, et des équipes hautement créatives combattant balle au pied pour la victoire : Because Music, CHMPGN, Konbini ou encore Surface to air sont de la partie, remportée dans un ultime affrontement par la team The Green Soccer Journal.
En interludes, une série de lives éclectiques sert de bande son à cet après-midi suintant, avec notamment Little Freaky Things, We Were Evergreen, We Are Knights, Manaré ou Yan Wagner. Côté art, on découvre l’accrochage d’Alex Trochut, invité à s’emparer des murs au milieu des tags et gravas qui tapissent le lieu abandonné. Le bar, planté au milieu de l’espace tel une oasis, sert quant à lui de fédérateur aux invités venus soutenir les équipes de midi à minuit.
Musique, football, art et cocktails : voila de quoi faire d’un samedi de rentrée le nouveau 15 août… pour tous les fans du genre.