Alexandre de Betak explore la lumière dans son premier atelier londonien
Serena Rees, Valérie Sadoun et Charlotte Stockdale ont inauguré, le vendredi 17 octobre, pendant Frieze London, l’ouverture du premier atelier londonien d’Alexandre de Betak — un espace entièrement dédié à son expérimentation personnelle.
Au cours de la première partie de sa carrière, le célèbre directeur artistique de renommée mondiale a redéfini les défilés de mode et les événements Live. Aujourd’hui, il se consacre à sa propre pratique, approfondissant son exploration des dimensions spatiales et sensorielles qui ont toujours façonné sa signature. Cette installation évolutive, composée entièrement de luminaires, transforme son nouveau studio, encore en construction, en un lieu de création et de réflexion. Fidèle à son approche, de Betak envisage la lumière à la fois comme médium et comme architecture, expérimentant avec l’échelle, la discipline et le style. Cette installation architecturale lumineuse marque le début du parcours artistique indépendant de de Betak : tel le premier coup de pinceau sur une toile vierge, elle offre un aperçu de sa nouvelle direction créative autant que de son nouvel espace.
Lors de cette inauguration, rythmée par la musique de Paul Simonon, l’on a croisé Lily Allen, Emmanuelle Alt, Gianluca Longo, Camille Rowe, Mario Testino et bien d’autres.
Photos Installation: Courtersy Alexandre de Betak
Photos invités: Charlie Wheeler

