
Alison Jacques présente une exposition éthérée sous le commissariat de Daniel Malarkey
Dans sa galerie londonienne, Alison Jacques présente “Last Night I Dreamt of Manderley”, une exposition collective placée sous le commissariat de Daniel Malarkey. Son nom provient de la phrase introductive du roman gothique Rebecca, écrit en 1938 par Daphné du Maurier, dans lequel la narratrice, une jeune femme dont on ne connaît pas l’identité, emménage à Manderley, le magnifique manoir de son nouveau mari. D’abord idyllique, le domaine fictif se révèle bien mystérieux, et la narratrice commence à soupçonner que le fantôme de la première femme de son mari, Rebecca, hante les lieux.
Malarkey tire parti de cette atmosphère inquiétante et sinistre pour introduire un narratif qui explore la frontière perméable entre le conscient et l’inconscient. L’exposition utilise le storytelling comme un outil pour présenter le travail de 36 artistes : l’ensemble de leurs œuvres remet en cause le préjugé selon lequel les contes de fées sont uniquement destinés aux enfants. A travers l’exploration de notions telles que la mémoire, la transformation, le surnaturel, le mensonge, la complexité de l’amour et plus encore, l’exposition nous convie à un fascinant dialogue entre les artistes.
Lors du vernissage, aux côtés de Alison Jacques et Daniel Malarkey, nous avons rencontré Maggi Hambling, Jean-Marie Appriou et bien d’autres.
Photos: Josh Showell
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