Armani fête son 50e anniversaire à la Tesa 113 de l’Arsenal de Venise
Pendant le Festival du Film de Venise, chaque événement a son importance, même s’il ne se déroule pas sur le tapis rouge. A la Tesa 113 de l’Arsenal de Venise, ancien chantier naval, Armani a réuni plus de 500 invités pour célébrer son 50e anniversaire. Pour l’occasion, la Maison lance ARMANI/Archivio, une plateforme numérique dédiée au partage du patrimoine de l’entreprise et désormais disponible sur archivio.armani.com. Véritable base de données, le site sert de référence pour des milliers de looks, exportés de Milan vers le reste du monde.
Un dîner exclusif au profit de l’UNICEF a inauguré la soirée, prélude à une immersion dans l’univers Armani, suspendu entre architecture industrielle et atmosphère onirique. Say Who était présent pour immortaliser les nombreux invités. Parmi eux, nous avons croisé Sofia Carson, Jessica Williams, Rosie Huntington-Whiteley, Emanuela Fanelli, Miriam Leone et Stefano Accorsi.
Un dîner glamour, mais aussi philanthropique, puisque les recettes de la soirée ont été reversées au Global Humanitarian Thematic Fund, le dispositif de l’UNICEF qui permet d’intervenir rapidement dans les régions les plus vulnérables de la planète. Mais si cinquante ans de looks iconiques peuvent être racontés à travers une plateforme, ils ont besoin d’une soirée pour prendre vie : et hier, au Tesa 113, la scène leur appartenait.
Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Niccolò Campita

