Armonia Metis – L’écho – la nouvelle exploration artistique de la Galerie Negropontes
La Galerie parisienne Negropontes invite à découvrir sa nouvelle exposition, Armonia Metis – L’écho, du 5 avril au 15 juin 2024.
Cette exposition célèbre la diversité, le métissage et la pluridisciplinarité à travers une fusion d’influences multiculturelles et d’expressions artistiques variées. L’occasion d’admirer les sculptures délicates en verre du duo créatif Perrin & Perrin, qui seront mises en dialogue avec les œuvres contemporaines de l’artiste Mircea Cantor.
D’un côté les œuvres de Cantor interrogent les notions de contamination et de pureté, de fragilité et de perte, évoquant les ravages des conflits actuels en Syrie à travers des fragments de débris, de l’autre, Martine et Jacki Perrin explorent depuis plus de quarante ans les possibilités infinies du verre, jouant avec les couleurs, les transparences et les opacités pour créer des œuvres d’une grande richesse visuelle. Une expérience artistique captivante, où la beauté et la réflexion se rencontrent dans un dialogue vibrant.
Autour de la fondatrice et directrice de la galerie éponyme, Sophie Negropontes, nous avons croisé Elie Massouatis, Mircea Cantor, Laurence Benaïm, Simona Mirela Miculescu, Cordula von Keller, et bien d’autres.
Photos : Michaël Huard