fbpx
03.04.2024 Paris #art

Art Paris prend possession du grand Palais Éphémère pour la 26e edition

Foire d’art cosmopolite, Art Paris 2024 se tiendra du 4 au 7 avril au Grand Palais Ephémère. L’occasion de retrouver 136 galeries d’art moderne et contemporain, 900 artistes, issues de 25 pays : une sélection toujours plus exigeante et une présence internationale renforcée.

Les thématiques « Fragiles utopies. Un regard sur la scène française » et « Art & Craft » portées par les commissaires d’exposition Éric de Chassey et Nicolas Trembley, distinguent cette édition. La première, soutenue par Eric de Chassey, qui valorise le travail d’artistes français, se verra décerner le Prix BNP Paribas Banque Privée. La seconde, portée par Nicolas Trembley, explore les savoir-faire artisanaux que ce mouvement né en Grande Bretagne au XIXè en réaction à la révolution industrielle illustre avec pertinence.

Les talents émergents sont également mis à l’honneur : le secteur « Promesses » jette une belle lumière sur neuf galeries parisiennes et internationales qui auront l’opportunité de présenter chacune, trois de leurs artistes. Enfin, la foire célèbre aussi le centième anniversaire de la naissance du surréalisme, offrant la possibilité pour les visiteurs d’admirer certaines œuvres de René Magritte, Joan Miro, ou encore André Breton.

Lors de la soirée d’inauguration, autour de Guillaume Piens, le commissaire général, nous avons croisé notamment Daniel Templon, Emmanuel Perrotin, Valentine Lecêtre, Julien Lecêtre, Simon Buret, Chris Dercon, Gérard Garouste, Yvon Lambert, Emma Lavigne, Jose Levy ou encore Khalif Tahir Thompson.

Photos : Jean Picon et Michael Huard

Who

More events