11.12.2025 Paris #art

Avant Garde Horn croise le travail de Valentin Van Der Meulen et Fabien Montique

Paris

C’est une collaboration artistique novatrice qui a vu le jour sous l’égide de la marque de haute fidélité Avant Garde Horn. L’exposition réunit l’héritage sonore et les beaux-arts contemporains pour une expérience qui repousse les limites de l’imagination pluridisciplinaire. Développé par Tony Tam, créateur sonore visionnaire hongkongais, ce système utilise des disques « Art/Resonator » interchangeables qui génèrent une palette de timbres inédite. 

L’exposition présente quatre œuvres monumentales, soit deux par artiste. Imprimées sur aluminium, elles sont transformées en de fascinantes sculptures sonores grâce à l’intégration des haut-parleurs Avant Garde Horn.

Fabien Montique est un artiste, réalisateur et photographe d’origine barbadienne, installé à Paris, et reconnu pour ses collaborations dans les domaines de la musique et de la mode, notamment avec Louis Vuitton et Virgil Abloh. Valentin Van Der Meulen est quant à lui un artiste parisien de renommée internationale, représenté par les galeries Strouk et Au Cube en France et la galerie Reuter Bausch au Luxembourg. Son œuvre explore les frontières du dessin et du regard, et est actuellement exposée au Cercle Cité au Luxembourg.

Photos : Cedric Canezza

Who

More events