Il est désormais évident que l’édition 2024 de la Mostra de Venise figure parmi les plus spectaculaires et les plus glamours de ces dernières années. Il suffit de regarder les noms qui ont foulé le tapis rouge du Lido ces dernières heures. L’autre soir, c’était au tour de Nicole Kidman, accompagnée du casting de “Babygirl”, un thriller érotique réalisé par la cinéaste néerlandaise Halina Reijn.
Toutes les stars du film le plus torride de la saison, qui explore la sexualité féminine en racontant l’histoire d’une passion entre une femme PDG et un jeune stagiaire, interprété par Harris Dickinson, ont foulé le tapis rouge vénitien. Les objectifs des photographes étaient braqués sur la divine Nicole, qui, il y a quelques années, avait présenté ici le controversé “Eyes Wide Shut” (1999) aux côtés de son ancien partenaire Tom Cruise et de Stanley Kubrick. L’actrice américaine était éblouissante dans une sublime robe de couture signée Schiaparelli, accompagnée d’Antonio Banderas, venu main dans la main avec sa compagne Nicole Kimpel, de l’acteur britannique Harris Dickinson, élégamment vêtu, et de l’Australienne Sophie Wilde, 26 ans, qui avait opté pour une tenue entièrement noire.
Outre le casting, d’autres stars ont également foulé le tapis rouge, notamment Eva Green, Lili Reinhart, Zhang Ziyi, Camila Mendes et Eva Riccobono.
Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Ludovica Arcero