Créée en 2014, Balzac Paris est une aventure familiale, digitale, connectée à ses clientes, résolument engagée, habitée par la volonté d’être Toujours Plus Responsable (T.P.R.) tout en conservant l’humble conviction qu’il est toujours possible de faire plus et de s’améliorer. Pour garder le cap, la marque s’appuie sur ces trois grands piliers : l’éthique, la durabilité et l’écologie. Aux fins de compléter le dispositif digital, et fort désormais d’une renommée qui n’est plus à faire, Balzac a ouvert sa première boutique dans le 10e arrondissement de Paris il y a un peu plus d’un an.
Comme pour sa première adresse rue d’Hauteville, c’est le cabinet d’architectes RMGB qui a accompagné Balzac Paris dans ce nouveau projet qui a pris corps au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au 116 Rue du Bac. Un travail pensé dans les moindres détails, qui s’appuie sur l’artisanat local et qui évoque le savoir-faire français avec des matériaux durables. Sur 200m2, les tissus emblématiques de la Maison Pierre Frey, des suspensions raffinées de Danke Galerie, ou encore un travail de céramiques exceptionnel avec Normandy Ceramics, apportent élégance et modernité à ce nouvel intérieur signature. Rien n’a été laissé au hasard à cette nouvelle adresse et nous avons pu y croiser les regards émerveillés de Philippine Darblay, Alysson Paradis, Camille Pidoux, Philippine Delaire, Sofiia Manousha, Lise Pieron, Sirikit et bien d’autres.
Photos : Paul Blind