Barcelone accueille la 2ème édition du Beauty Innovation Summit de Shiseido
Après une très réussie première édition à Venise, Shiseido célébrait, du 5 au 6 septembre, leur deuxième Beauty & Innovation Summit à Barcelone. Cette fois-ci à l’occasion du 33ème congrès annuel de l’IFSCC, l’événement mettait en lumière ce qui fait l’essence de la maison, soulignant notamment son approche holistique de la beauté.
Rassemblant des experts, chercheurs, dermatologues et influenceurs venus des quatre coins du monde, le Shiseido Beauty Summit était une opportunité exclusive de se plonger dans l’univers Shiseido. Beauté holistique, « green science », avancées sur le microbiome, ou encore les dernières innovations du Groupe dans le domaine de l’anti-âge, étaient parmi les sujets au programme du mardi 5. Après les conférences, les invités ont eu l’occasion de découvrir un des bâtiments emblématiques de la ville, La Llotja de Mar, le temps d’un dîner de gala. Au cœur de ce magnifique bâtiment de style néoclassique, les convives ont pu déguster les créations culinaires du chef étoilé Nandu Jubany, qui avait conçu un tout nouveau menu pour l’occasion. Pour couronner la soirée, les DJettes madrilènes Mestizas ont captivé le public avec leurs performances live, mêlant flamenco, rythmes africains et latins avec une touche d’électro.
Le lendemain, les invités ont pu participer au congrès de l’IFSCC, où Shiseido a également tenu des conférences organisées autour des thèmes » Repenser la beauté » et « Repenser la science », animées par des pionniers de la beauté holistique dont notamment le Dr Kajiya. Ces journées ont témoigné, encore une fois, de l’expertise de Shiseido, qui a remporté les prix en Recherche fondamentale et en Recherche appliquée pour sa recherche innovante. Parmi les nombreux spécialistes et influenceurs présents, nous avons croisé Melissa Satta, Yusur Khalidi, Safa Srour, Mthayel el Ali, Angela Caloisi ou encore Olivia Yang.
Photos : Jean Picon et Manon Gicquel