Pour la 7e année consécutive, Benjamin Benmoyal figure sur la liste très prisée de la Fashion Week parisienne et dévoile une collection printemps-été émouvante, en hommage à sa terre natale.
Inspiré par la ville de Tel-aviv où il a vécu, et plus particulièrement de la vieille ville de Jaffa, le créateur puise ses sources dans les remparts de pierre des ruelles étroites et dans la lumière des couchers de soleil de la plage. Avec un peu de nostalgie, Benjamin Benmoyal entrecroise ses souvenirs et tisse une œuvre intime aux accents mélancoliques.
Cette fois, pas de pièces en cassettes audio tissées mais le créateur innove à nouveau en introduisant un tressage de fil d’acier. Toujours dans une quête explorative, Benmoyal réinvente le jacquard, le jean à l’aspect déchiré et continue de s’approvisionner dans des « dead stocks » de fabricants français.
Une vision colorée et singulière qui n’a pas manqué de ravir les admirateurs de la marque. Nous y avons croisé Victor Weinsanto, Moana Naruse, Pascal K Douglas, Noriko, Bryan Ferreira, Sam Quealy, Maxime Sokolinski et bien d’autres.
Texte: Emma Grossi
Photos: Astrid Staes