BETC s’implante dans le Grand Paris

Magasins Généraux - Pantin

15.09.2016
#lifestyle

Du nouveau à l’Est avec l’installation de BETC à Pantin. Pour rassembler ses quelques 900 collaborateurs dans un même lieu, BETC était à la recherche d’une perle rare: un lieu à la dimension de ses équipes mais dans lequel elle pourrait également exprimer la plénitude d’une vision cohérente et identitaire qui fait sa renommée depuis 1994. L’agence, déjà actrice du renouveau du quartier de la gare de l’Est, fait partie des pionniers du Grand Paris en inaugurant de nouveaux locaux à Pantin, au sein des Magasins généraux.

Convaincue de l’opportunité que représente le Grand Paris, BETC a porté son choix sur les Magasins généraux, en bordure du canal et a rapidement noué des liens avec la mairie de Pantin et Est Ensemble pour s’impliquer dès les premisses du projet du nouveau quartier du Port. Situé à deux pas d’acteurs majeurs de la création comme la galerie Thaddeus Ropac, Chanel ou Hermès, ce nouveau complexe a été conçu comme un véritable ecosystème urbanisé au service des équipes BETC.

Au-delà d’un agrandissement des surfaces disponibles, BETC a ouvert une réflexion plus large sur les méthodes, les habitudes et les synergies qui se nouent dans le cadre du travail. Les résultats ont nourri les aménagements et les circulations, afin d’installer un véritable laboratoire créatif où culture, création et innovation s’exprimeront pleinement.

Photos: Valentin Le Cron
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.