Partenaire du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères depuis 2017, American Vintage a décerné, l’an passé, son Prix de la Photographie à Souleymane Bachir Diaw. Cette rentrée, il fait équipe avec Stéven Coëffic, qui avait été auréolé d’une mention spéciale du jury à la Design Parade Hyères, un an auparavant. American Vintage les réunit ainsi dans le cadre d’une exposition inédite, déployée au cœur de la boutique emblématique de la rue de Charonne. Les deux artistes ont travaillé de concert pour proposer une expérience inédite. Ainsi, les photographies de Souleymane Bachir Diaw seront scénographiées par le designer Stéven Coëffic — entre terre et mer.
Au fil des saisons, le label marseillais contribue fièrement à l’émergence de jeunes talents, de la photographie comme du design, à travers différents partenariats — à l’instar du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères.
Lors de cette inauguration, nous avons notamment croisé le lauréat Souleymane Bachir Diaw et le designer Stéven Coëffic, mais aussi Théo Le Foll, Jonathan Hayden et Sofiia Manousha.
Photo : Jean Picon