
Casablanca inaugure un spectaculaire flagship à Paris
La maison de mode parisienne Casablanca marque officiellement son territoire en s’implantant dans l’une des rues les plus emblématiques de l’univers de la mode et du design. Située au 62 rue du Faubourg Saint-Honoré du prestigieux VIIIe arrondissement de Paris, cette installation symbolise un retour aux sources, comme en témoigne son flagship. À contre-courant des codes classiques de la rue, cette adresse mêle esthétique néoclassique, références cinématographiques et esprit sport-chic, affirmant l’ambition de la marque : s’imposer comme l’un des nouveaux visages du luxe générationnel. 450m2 dont sa pièce maîtresse : un court de tennis « déconstruit » en marbre, velours et bois laqué brillant, clin d’œil à l’architecte Carlo Scarpa et à l’ADN de Casablanca, né à la croisée du sport et de l’art. Franco-marocain passionné par les arts, Charaf Tajer débute par des études d’architecture avant de se tourner vers la mode. Un stage chez Rick Owens confirme son attrait pour cet univers et son goût pour une approche créative, singulière et élaborée.
Une success story comme on les aime pour le fondateur, Charaf Tajer. En 2008, il cofonde avec des amis le concept store Pigalle, du nom de leur quartier. Le label streetwear rencontre un succès fulgurant, séduit les célébrités du monde entier, et conquiert des figures comme ASAP Rocky, Drake ou Rihanna, qui deviennent rapidement des ambassadeurs naturels de la marque. En parallèle, Charaf Tajer gère le Pompon, un bar/club du 10ᵉ arrondissement devenu une adresse incontournable de la nuit parisienne, où le regretté Virgil Abloh se produit pour son premier DJ set. En 2018, il se lance dans une nouvelle aventure personnelle en créant Casablanca, une griffe mêlant luxe et confort. Ce premier point de vente en propre et permanent marque un nouveau chapitre pour la griffe lauréate du prix LVMH en 2020.
Lors de cette inauguration, nous avons notamment croisé Cedric Tillman, Rico Sanchez, Alla Bruletova, J.I.D…
Photo: Astrid Staes