Avec une palette de couleurs restreinte mais efficace, Cecilie Bahnsen s’est cette fois concentrée sur des teintes froides autour du noir et blanc, ponctuées par du bleu pastel et du vert kaki. Ce choix chromatique minimaliste renforce l’aspect à la fois épuré et sophistiqué de ses créations, tout en reflétant il semblerait une certaine sensibilité aux changements climatiques actuels.
Cette collection printemps-été signe une collaboration inédite avec The North Face, qui souligne la capacité de la créatrice danoise à jouer avec le vestiaire technique, comme elle le fait depuis plusieurs années auprès de la marque Asics. Dans un contexte où les frontières entre les saisons deviennent floues, la designer propose des pièces hybrides pensées pour toutes les conditions. Grâce à cette alliance, elle réussit à fusionner sa vision romantique et vaporeuse avec l’expertise technique de la marque outdoor, créant ainsi des pièces à la fois féminines et fonctionnelles. Les vêtements sont, comme toujours, marqués par sa signature avec des volumes sculpturaux, des jeux de transparence, de l’organza et des empiècements floraux.
Au premier rang, nous avons notamment croisé Loic Prigent, Sarah Andelman, Akimoto Kozue, Kristen Bateman et Maïna Suarez.
Texte : Emma Grossi
Photos : Ayka Lux