L’image de Vanessa Paradis, oiseau en cage pour le film publicitaire de COCO en 1992, c’est lui. Les femmes survoltées à leur balcon pour ÉGOÏSTE en 1990, c’est encore lui. Jean-Paul Goude et CHANEL cultivent depuis de nombreuses années une entente créative dont témoignent les campagnes publicitaires signées par l’artiste, devenues iconiques. Ce 27 novembre à Tokyo, la Maison inaugurait dans son espace culturel CHANEL Nexus Hall l’exposition “In Goude We Trust”, entièrement pensée par l’artiste pour célébrer leur riche héritage commun. L’exposition offre une immersion dans l’univers CHANEL par Jean-Paul Goude distillée en deux thématiques majeures : les films publicitaires réalisés par l’artiste, d’ÉGOÏSTE à COCO en passant par la saga CHANCE, plus récente, ainsi que la (re)découverte des dessins emblématiques de Jean-Paul Goude. L’événement a rassemblé de nombreuses figures de la scène culturelle tokyoïte ainsi que l’artiste Pharrell Williams, ami et ambassadeur de CHANEL. Les invités de la Maison ont assisté à des performances de danse et ont découvert la vue panoramique des installations lumineuses réalisées en 2017 par Jean-Paul Goude pour le centre Pompidou. Un film de 90 minutes, “So Far So Goude”, retrace les grands moments de sa carrière – l’époque Esquire, ses images de Grace Jones – et s’approprie savamment l’expression anglaise (“so far so good”) comme pour signaler qu’il est loin d’avoir dit son dernier mot… “In Goude We Trust”, à découvrir jusqu’au 25 décembre au CHANEL Nexus Hall, Tokyo.

Photos: Mamie Tanabe

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.