Il y a tout juste un an, CHANEL présentait à Tokyo une grande exposition consacrée à Jean-Paul Goude. Entièrement pensée par l’artiste, plus souvent qualifié de “faiseur d’images”, “In Goude We Trust!” avait attiré de nombreuses figures de la scène culturelle tokyoïte et internationale. À commencer par Pharrell Williams, ami ambassadeur de la maison. Après le succès de ce premier volet, CHANEL et Jean-Paul Goude inauguraient hier soir ce nouveau chapitre à Milan, au Palazzo Giureconsulti. La collaboration entre Jean-Paul Goude et la maison CHANEL est l’une des plus emblématiques de ces trente dernières années. Son film publicitaire pour le parfum EGOÏSTE – un des exemples de cette collaboration – lui a d’ailleurs valu le Lion D’or au Festival du film publicitaire de Cannes en 1991. L’exposition propose à la fois de redécouvrir leur patrimoine commun (citons les publicités pour COCO et CHANCE) et de se replonger dans les œuvres plus personnelles de Jean-Paul Goude, dont quelques-unes inédites – à l’image de Notre Dame de Saint Mandé et les little people. Conviées par CHANEL, les personnalités présentes au vernissage (le mannequin Gabrielle Caunesil, la collectionneuse Gemma Testa, la styliste Chiara Totire) ont pu assister à la performance Fire installation, interprétée par des danseuses au sein même de l’exposition. De ses dessins emblématiques à ses portraits légendaires de Grace Jones, en passant par ses images pour Esquire, CHANEL offre avec “In Goude We Trust!” une immersion exclusive dans l’imaginaire de Jean-Paul Goude… à découvrir jusqu’au 31 décembre. #INGOUDEWETRUST
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