Clap de début pour Salò à l’occasion de Paris Photo

Salò, 142 rue Montmartre

10.11.2016
#art

A l’occasion de Paris Photo avait lieu le 10 novembre l’ouverture officielle de Salò, le nouveau lieu signé de Manifesto (également aux manettes du Silencio et des Nuits Fauves), un « club artistique consacré aux mouvements alternatifs attachés aux principes de contre-culture, d’indépendance ou de libre-expression » dont le nom fait référence au film de Pasolini de 1976, « Salò ou les 120 journées de Sodome ».

Si les plus pointus critiqueront cet underground qui ose être plus rassembleur, le Tout-Paris culturel appréciera ce mix inter-générationel qui mélange l’underground et ancien public du Social Club qu’a laissé entrevoir cette première soirée officielle. Antoine d’Agata a donc fait suite à Abel Ferrara, et dans le public, on retrouvait aussi bien l’artiste José Levy, Clément Corraze ou encore DJ Krikor se mêlant à un public de producteurs de soirées, habitués branchés de la nuit, dans un décor habilement brut.

En lieu et place de feu le Social Club, le 142 rue Montmartre reprend donc vie avec ce concept à la croisée d’une performance artistique et du clubbing dont la direction artistique est assurée par Coralie Gauthier et Anne-Claire Gallet. A suivre, donc.

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.