Claudie Pierlot s’engage pour les femmes et l’environnement
Le CV caritatif de Claudie Pierlot est impressionnant : partenariats avec l’UNESCO, ANNO’s Africa, engagement pour le droit des femmes, collections capsules en faveur du développement durable et de l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés… En ce début d’année, la marque parisienne appuie encore une fois son engagement et présente la campagne #RiseUpWithClaudie. En partenariat avec l’UNESCO, cette collection capsule de quatre T-shirts en coton biologique véhicule les valeurs de tolérance, solidarité et développement durable à travers des slogans universels et la possibilité pour tous de devenir ambassadeurs de la campagne sur les réseaux sociaux. Les fonds récoltés permettront à Claudie Pierlot et à l’UNESCO de soutenir la Keystone Foundation, une ONG située en Inde qui œuvre depuis vingt-cinq ans en faveur des femmes et de l’environnement. Pour le lancement de cette opération spéciale, Claudie Pierlot a invité ses amis et ambassadeurs à un dîner intimiste au Refettorio, un élégant restaurant situé dans la crypte de l’Église de la Madeleine. Le lieu n’avait pas été choisi par hasard : le Refettorio est un restaurant solidaire qui s’engage pour les personnes en situation d’exclusion ou de précarité. Le dîner, placé sous le signe de la générosité (jusqu’aux assiettes décorées de mains en position de don) a rassemblé notamment Annabelle Belmondo, Alexandra Ricci, Léa Villani et Éléonore Lourdais.