“On est en finale!” Que l’on se trouve place de la République, sur la butte Montmartre ou au fin fond du XVIème arrondissement hier soir, voilà un cri de joie que l’on pouvait entendre partout dans la capitale sur les coups de 22 heures. S’il y a bien un endroit où la frénésie de la demi-finale de la Coupe du Monde contre la Belgique (et, quelques jours plus tôt, du quart de finale contre l’Uruguay) était la plus forte, c’était à la Démesure sur Seine dans le 12ème arrondissement. Dans cet espace en plein air, Coca-Cola (seule marque marque partenaire de la World Cup FIFA et de la FFF) avait invité ses amis à soutenir les Bleus et partager les émotions de ces victoires. Sur les canapés d’extérieur, les regards de Norman, Axelle Laffont, Amaury Leveaux, Nicolas Simoes ou Sylvain Wiltord sont rivés sur les grands écrans. Tous vibrent au rythme du ballon rond, et l’on trinque à la santé des Bleus, une bouteille personnalisé ou son cocktail Coke Mix à la main. Au rouge Coca-Cola s’ajoute le bleu et le blanc pour une soirée fédératrice où l’on revendiquerait même d’être “fier comme un coq”. Rendez-vous le 15 juillet pour le verdict final…