Cocktail Carte Blanche à la Galleria Continua

Le Bar du Bristol

25.11.2014
#art

Pour sa carte blanche à l’hôtel le Bristol, en collaboration avec l’agence Saywho, Galleria Continua propose une sélection de 50 vidéos d’artistes de renommée internationale issus des cinq continents.

Depuis sa création en 1990 en Toscane, la galerie transalpine s’est efforcée de créer des ponts entre l’Italie et le reste du monde. La preuve avec ses deux antennes en Chine et en France, qui explorent lees scènes artistiques parallèles ou émergentes, et la quarantaine d’artistes de tous horizons.

Réalisées par des artistes belge, intalien, camerounais égyptiens ou encore kosovar, les vidéos projetées dans le miroir du Bar du Bristol offrent un voyage géographique, culturel et esthétique, comme autant de reflets du regard que ces artistes portent sur le monde : poétique, politique ou humoristique. Des visions croisées permettant de changer notre perception des choses en les appréciant sous un angle nouveau.

Tous les soirs et ce jusqu’au 31 janvier, le miroir du Bar du Bristol s’éclaire à la lumière de ces réalisations worldwide, donnant un peu plus de chaleur encore aux velours du plus cosy des bars de palace. Revue du vernissage.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.