Cette 94ème édition de Pitti Immagine Uomo, qui s’est tenue du 12 au 15 juin, a battu tous les records d’affluence. Quatre jours durant, la ville de Florence a vécu au rythme du salon, avec la venue de 19 000 top buyers internationaux, 1 240 exposants, et plus de 30 000 visiteurs. Parmi eux, dirigeants, créateurs, journalistes, photographes, modèles, mais surtout ces dandys bien habillés que l’on ne trouve qu’à Florence – deux fois pas an. Les rues du centre historique et le centre névralgique de Pitti Uomo qu’est la Fortezza da Basso ont ainsi été investi de ce que l’on nomme désormais les « Pitti People ». Selon son directeur Raffaello Napoleone, Pitti Uomo est bien plus qu’un salon, c’est l’expérience du style masculin dans sa forme la plus contemporaine. Une expérience à 360 degrés. Un style qu’on a pu voir défiler dans les rues de la ville habillée aux couleurs de « Pitti Optical Power », la scénographie de cette nouvelle édition.

Photos: Sefora Delli Rocioli
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