fbpx
01.10.2023 Paris #mode

Déconstruction à la Berlinoise par Ottolinger

Première journée dominicale d’octobre, les adeptes de la mode se réunissent à la maison d’Ottolinger. La rencontre avait lieu dans une ancienne banque en plein cœur du 9e arrondissement, que Christa Bösch et Cosima Gadient, le duo à l’origine de la marque,  avaient imprégnée de leur emblématique esprit berlinois. Ce lieu si atypique était en lui-même une déclaration d’intention explicite. Fenêtres couvertes de graffitis colorés et musique techno annonçaient un show subversif à venir. 

Le duo livrait ainsi un cours magistral sur l’art de la déconstruction. Des mailles aux robes vaporeuses, en passant par des pièces de costume ou des bodys, pas une pièce du vestiaire n’a échappé à leur astucieux redécoupage. Et pourtant, les silhouettes restent toujours cohérentes et en harmonie, dégageant une sensibilité et une féminité qui nous ont toutes séduites. Sans oublier les chaussures en forme de ballons de rugby éventrés ou les sacs, fruit de leur dernière collaboration avec Puma, et qui ont fait fureur. Mention spéciale aux robes de mariée de clôture, qui ont fait rêver même les plus réticents à la possibilité du mariage…

Parmi les nombreuses célébrités présentes au front row, nous avons notamment croisé Tyga, Achilles Ion Gabriel, Amiaya, Kiwi Lee, Gina Alice et bien d’autres.

Texte : Cristina López Caballer

Photos : Ayka Lux

More events