Des embruns marseillais dans la nouvelle eau signée Jogging et Heeley
S’il semble que le tant attendu printemps pointe enfin le bout de son nez dans la capitale, certaines villes de l’hexagone ont déjà un avant-goût de l’été. Et où la vie est-elle plus douce qu’à Marseille ? Nul part. C’est en tout cas l’opinion du photographe Olivier Amsellem, fondateur du concept store made in Marseille, Jogging. Quelle meilleure célébration de cette ville qu’il aime tant que dans faire une nouvelle évasion olfactive? Appelée The French Connection, la fragrance rappelle les paysages de Provence et l’identité si particulière de Marseille. Ville aux milles facettes, mélanges de cultures méditerranéennes, la cité phocéenne est terre de saveurs et d’odeurs que chérissent tant ses habitants. Fidèle à l’air marseillais, lavande et romarin côtoient dans l’eau de parfum basilic et mousse de Chêne. Mais The French Connection ne serait pas vraiment marseillaise sans l’ajout d’une note du célèbre savon auquel la ville a donné son nom. L’ensoleillée soirée de lancement, à laquelle ont assisté Sarah Andelman, Guillaume Salmon, Olivier Zahm et Laetitia Lotthe, n’a pas manqué de rappeler que s’il y a bien un endroit en France où le cool se cache, c’est sans doute aucun à Marseille.
Photos : Nikita Shubnyi