Diesel in Calvi : night 4

Théâtre de Verdure

08.07.2013
#musique

Avant-dernier soir au Théâtre de Verdure, la citadelle se met en mode gangsta en accueillant un quatrième line-up à dominante hip-hop.

DJ Pone intronise la série face à un public éparse. Comme à chaque fois sur le rocher, la majorité des festivaliers traine à table dans les restaurants du coin. La faute à la gastronomie locale, poissons fromages et charcuterie, mais aussi aux après-midi trop arrosés qui appellent au before sieste.

Bien qu’habituellement la fosse ne se remplisse que sur les coups de minuit, à 23h le flux humain s’intensifie pour le live de The Pharcyde. Il faut dire que les quatre rappeurs californiens se sont fait rares depuis les 90’s. Ultra-revival donc, l’équipe de L.A. est chargée à bloc, et déverse pendant presque une heure son flow East-Coast, « Passing Me By » et « Runnin » en têtes. Les mains se lèvent, les booty shakent. Madeleine.

Jamie Lidell et dOP prennent les commandes de la suite, pendant qu’Arnaud Rebotini et Scratch Massive mettent le feu aux poudres à l’Annexe Club. Charmant troquet niché dans les ruelles, parfois surnommé « le sauna » pour sa chaleur infernale, l’Annexe fait partie des afters officiels du festival et a la particulière d’être tenu par un homme insomniaque qui ne quitte son bar que pour ouvrir sa boutique de location de scooters. Toute une histoire.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.