Depuis 1959, Alpha Industries, fabricant historique d’outerwear américain a traversé les décennies grâce à ses pièces issues du vestiaire militaire. Devenu aujourd’hui un emblème, la marque a largement dépassé la sphère militaire pour toucher la mode internationale. En marge de la Fashion Week masculine, Alpha Industries célébrait deux événements : en plus de souffler sa soixantième bougie, elle lançait une nouvelle ligne baptisée « Six Decades Alpha Industries » en hommage à ses archives. À l’occasion d’un dîner en petit comité organisé au restaurant Chez Julien dans le Marais, la marque présentait ses nouveaux modèles phare et sa campagne imaginée par l’agence créative Istanbul 74. Attablés dans cette ambiance feutrée, les pointures des industries créatives comme Ellen Von Unwerth, Blanca Li, ou Esteban Cortazar avaient fait le déplacement pour découvrir les créations confiées au Griffin Studio. Un mix entre mode et technologie dont la célèbre parka N-3B, initialement créée pour le Ministère de la Défense des États-Unis soixante ans auparavant, se fait le meilleur témoin.