Double anniversaire pour Christian Lacroix Maison et Evian

Place Saint Sulpice

03.09.2016
#design

Fort d’un univers iconographique où se télescopent souvenirs de voyages, images nimbées d’une beauté méridionale et savoir-faire à l’état pur, le travail de Christian Lacroix est devenu synonyme d’onirisme et de passion créative. Insuffler la magie de la maison de Couture à l’univers de la décoration intérieure, pari tenu depuis cinq ans par Christian Lacroix Maison qui a fêté cet anniversaire le 3 septembre dernier dans sa boutique de la Saint-Sulpice.

A cette occasion, la toute jeune ligne de mobilier « Maison Lacroix » a été dévoilée, dessinée par Sasha Walckoff pour Christian Lacroix Maison et éditée par Roche Bobois. Une édition capsule de collectors complète la gamme et portant le dessin Bagatelle emblématique du mobilier. Papeterie, coussins de soie et porcelaines se parent de végétation luxuriante pour transformer un intérieur en jardin fantastique où passé et présent se rencontrent.

Touche à tout, le couturier a créé l’étonnement en 2007, lorsqu’il a été le premier créateur à signer une bouteille d’eau, démocratisant son nom et lançant une décennie de collaborations. A l’occasion de ce double anniversaire, Evian et la maison ont à nouveau uni leurs forces vives pour une édition limitée habillée d’un délicat motif de dentelles réinterprétant le motif Paseo, inspiré des tenues de toréadors. Utilisées par Monsieur Lacroix pour la robe de mariée de son défilé automne-hiver 2002, portées sur Madonna devant l’objectif de Steven Klein en couverture de W, ces riches guirlandes florales résument toute la flamboyance et la fraîcheur d’une marque qui ne cesse de faire rêver.

Photos: Valentin Le Cron

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.