fbpx
09.12.2024 Musée de la Chasse et de la Nature, Paris #art

Edi Dubien célèbre la liberté d’être soi-même au Musée de la Chasse et de la Nature

Avec plus de 200 dessins et de nombreuses sculptures et installations inédites, Edi Dubien présente “S’éclairer sans fin”, une exposition monographique qui aborde les thèmes qui lui sont chers. Réparties dans l’ensemble du Musée de la Chasse et la Nature, en dialogue avec les collections permanentes, les œuvres touchantes d’Edi Dubien prennent parti : elles dénoncent les violences intrafamiliales, notamment envers les enfants, questionnent les constructions sociales, déconstruisent le carcan des schémas de vie imposés, et permettent à chacun de se réapproprier son identité. 

En toile de fond de ces sujets, l’artiste n’oublie pas le lien profond qui relie l’homme à la nature, et se sert de cette dernière comme une métaphore de la condition humaine. Entre résilience et redoutable fragilité, Edi Dubien nous invite à un voyage poétique et mélancolique, et se plaît à nous montrer qu’un monde plus doux est possible.

Lors du vernissage, nous avons notamment croisé Alain Gutharc, Pierre Lungheretti, Jean-Michel Crovesi, José Levy, Frank Lamy…

Photos : Michaël Huard

More events