Les équinoxes marquent les deux seuls moments de l’année où le jour est aussi long que la nuit. Un équilibre céleste parfait que Camille Fournet célèbre depuis 5 ans et qui met en lumière le travail d’artistes émergents. Un rendez-vous incontournable qui présente cette fois le collectif Ittah Yoda, composé de Virgile Ittah et Kai Yoda.
Ce duo, formé au Royal College of Art à Londres, est reconnu pour ses créations futuristes et sa réflexion sur un écosystème post-anthropocène. En alliant les mondes naturel et numérique, ils cherchent à explorer ce qu’ils nomment le « symbiocène », un futur harmonieux où ces deux éléments coexistent.
Pour Équinoxes #11, le duo a imaginé une installation immersive et sensorielle au cœur de la boutique Camille Fournet. Inspirés par les formes, les textures et les couleurs de la maison, les artistes ont créé une série de sculptures invitant à l’interaction tactile.
Pièce maîtresse de l’installation : une sculpture duveteuse et douce suspendue au centre de la boutique, qui offre un espace à la fois réel et fictionnel, délimité par un tapis au sol, symbolisant un passage entre ces deux mondes.
Photos : Astrid Staes