Ester Manas et Balthazar Delepierre ont captivé l’audience avec leur défilé SS25 intitulé The Elephant in the Room. Dès le premier regard, la collection a transcendé les attentes en abordant toujours aussi courageusement l’utilisation du corps, des couleurs et des contrastes dans le cercle très réduit de la mode.
Connue pour sa philosophie de conception inclusive, la marque a une fois de plus fait vibrer le Palais de Tokyo avec une série de pièces audacieuses ; des robes moulantes épousaient les courbes féminine avec une sensualité manifeste, tandis que des hauts transparents et des collants rouge vif offraient une réinterprétation moderne de la lingerie. Cette saison tournait autour de l’exploration d’une palette de couleurs vibrantes, mariant le mauve profond au vert citron et au noir.
Sans oublier la signature du duo créatif, des volants et des ruches vertigineux dans des tissus inattendus, des fronces savamment placées, du tulle aérien et des imprimés trompe-l’œil. Spotted : les collants rouge et rose vif d’une ribambelle de looks, accompagnant un trench blanc grisâtre ou encore une veste crop XXL froufroutante.
Un défilé suivi de près par Hera Pradel, Clara Berry, Uglyworldwide, Mahalia, Marion Motin et bien d’autres…
Texte : Emma Grossi
Photos : Jere Viinikainen