Evian et Virgil Abloh, voilà un cocktail gagnant. Un cocktail à base d’eau évidemment, mais surtout issu d’un engagement commun pour le développement durable. Evian, la marque au légendaire slogan « Live Young » qui a réussi à faire danser des bébés, n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de s’accompagner des meilleurs esprits créatifs. Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, Kenzo, tous ont déjà ré-imaginé la bouteille d’eau (objet du quotidien élevé au rang de pièce de collection) à leur sauce. Difficile de trouver mieux que Virgil Abloh pour perpétuer cette tradition. Le fondateur du label Off-White et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton est aussi un adepte (avide) de collaborations créatives. Désormais conseiller créatif pour le design d’innovation durable pour la marque, le designer touche-à-tout s’est inspiré des arc-en-ciels pour penser une série de bouteilles réutilisables. Naît alors la collection « One drop can make a rainbow » qu’on fêtait hier soir au Palais de Chaillot – l’occasion aussi d’entamer comme il se doit la semaine de défilés parisiens. Chez Evian comme chez lui, Virgil Abloh se mettait même à l’aise aux platines entre deux DJ sets de Louise Chen et Lazare Hoche, avec Lukas Sabbat, Clara Berry et Lena Simonne en première ligne. Le tout, devant la Tour Eiffel illuminée…

Photos: Valentin le Cron
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