fbpx
17.04.2024 Venise #art

Exposition hommage à Chu Teh-Chun, un voyage dans les nébuleuses de l’abstraction

Du 20 avril au 30 juin 2024, la Fondazione Giorgio Cini de Venise accueille une exposition exceptionnelle dédiée à Chu Teh-Chun, intitulée In Nebula. Cette rétrospective, organisée par l’historien de l’art Matthieu Poirier, célèbre l’œuvre de ce peintre franco-chinois, figure majeure de l’abstraction gestuelle.

Présentant une cinquantaine de ses tableaux emblématiques, l’exposition offre un voyage à travers le temps, depuis ses œuvres les plus récentes jusqu’à ses débuts artistiques. Chu Teh-Chun, par sa technique à la précision implacable rappelant celle d’un calligraphe, questionne les frontières de la représentation picturale en créant des œuvres empreintes d’une énergie chromatique intense aux impressions troubles et fugaces.

La scénographie, répartie sur trois niveaux, invite les visiteurs à explorer l’univers fascinant de l’artiste, où les couleurs et les formes évoquent les nébuleuses cosmiques. En partenariat avec la Fondazione Giorgio Cini et avec le soutien de la Fondation CHU Teh-Chun, cette rétrospective promet une expérience artistique inoubliable à l’occasion de cette 60e Biennale d’art internationale.

Photos : Jean Picon

More events