Le dernier jour au Lido de Venise était placé sous le signe de la générosité, qualité dont Adrien Brody a largement fait preuve lors de la présentation officielle du film « The Brutalist ». L’acteur, dans une spectaculaire tenue entièrement noire, ne s’est pas ménagé et a offert de nombreuses interactions aux fans, faisant plusieurs allers-retours sur le tapis rouge sans se laisser décourager par la chaleur accablante, sous les acclamations du public et des photographes.
Dans le film de Brady Corbet, en compétition à Venise, l’acteur américain incarne l’architecte juif hongrois László Tóth, qui a émigré aux États-Unis en 1947. Marathon de plus de 210 minutes, « The Brutalist » semble avoir conquis le cœur des critiques et beaucoup prédisent qu’il figurera parmi les finalistes. Aux côtés de Brody sur le tapis rouge se trouvaient d’autres stars du film : Isaach De Bankolé, Emma Laird, Joe Alwyn, Guy Pearce, Stacy Martin et Felicity Jones.
Cette générosité a été partagée par George Clooney et Brad Pitt, qui ont choisi de se mêler aux photographes lors de l’événement organisé près du Palazzo del Cinema pour la première de la nouvelle comédie d’action « Wolves », de Jon Watts. Le duo de superstars, réuni pour la première fois depuis 16 ans, s’est donné en spectacle, plaisantant avec les fans pour le plus grand plaisir des journalistes et photographes. La présence de célébrités telles que Amy Adams, Austin Abrams et Cate Blanchett a ajouté à l’enthousiasme procuré par l’événement. Enfin, Richard Gere, accompagné de sa femme Alejandra Silva, qu’il a d’ailleurs rencontrée à Venise. Comme on dit, la générosité finit toujours par payer…
Texte : Germano D’Acquisto
Photos : Ludovica Arcero et Elisa Trento