FIAC 2015 – Vernissage de l’exposition « Showcase #1 : Think Big »

Beaugrenelle

18.10.2015
#art

A l’occasion de la FIAC 2015, l’art d’aujourd’hui s’invite à Beaugrenelle Paris.

Pour cette toute première manifestation, le centre accueille jusqu’au 14 novembre un ensemble d’œuvres d’art contemporain issues d’importantes collections particulières françaises. Conçu et réalisé par Constance Breton en collaboration avec le commissaire d’expositions David Rosenberg, un parcours de douze œuvres d’art et installations majeures permet de découvrir le travail d’artistes contemporains de renommée internationale parmi lesquels Loris Gréaud, Kaws, Wang Du, Shen Yuan, et beaucoup d’autres.

Véritable dialogue entre les scènes artistiques asiatique et occidentale, le projet a été pensé pour jouer audacieusement des spécificités de l’architecture de Beaugrenelle et favoriser une forte interactivité avec les visiteurs. Un projet étonnant ayant pour vacation d’élargir l’accès à l’art contemporain et de le rendre accessible au plus grand nombre à travers une approche ouverte, basée sur l’envie de partager.

Baptisée « Think Big », l’exposition événement fait la part belle au monumental dans un cadre qui l’est tout autant. Étonnant.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.